Adresse
Sentier Noire Bouteille 9 , 7850 Petit-Enghien
Zone d'intervention
Enghien, Herne , Silly, Rebecq, Tubize, Braine-le-Comte
Horaires
Lundi : 17h00 à 19h00
Mardi : 9h00 à 17h00
Mercredi : 14h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 13h00
À la différence de l'acupuncture, l’acupressure n’utilise pas des aiguilles pour stimuler les méridiens tout le long du corps, mais des techniques de pression et de massage. Cette technique apporte de nombreux bienfaits en cas de fatigue, de douleur, de stress ou encore d’anxiété.
Je suis votre spécialiste du massage acupressif à Petit-Enghien. Vous pouvez vous rendre directement à mon cabinet qui se trouve au Sentier Noire Bouteille 9. Pour des personnes qui ne peuvent suivre mes séances d’acupressure à Petit-Enghien, je me déplace éventuellement à votre domicile. Ma zone d’intervention inclut des communes telles que Herne Silly, Rebecq, Tubize et Braine-le-Comte.
En activité depuis 2014, je suis en mesure de fournir des soins de qualité en matière de massages acupressifs. N’hésitez pas à me contacter pour des consultations et massages le mardi, le mercredi et le samedi.
Un massage acupressif, comme son nom l’indique, fait appel à l’acupressure, une technique thérapeutique naturelle qui vise à stimuler le flux énergétique du corps par pression des doigts. Intégrée à un massage, cette méthode obéit aux mêmes principes de fonctionnement que l’acupuncture en se concentrant sur les points localisés le long des méridiens. Ces derniers désignent de subtils canaux se trouvant sur des trajets bien spécifiques du corps.
En tant qu’approche holistique, le massage acupressif cherche à rééquilibrer les fonctions organiques. Il rétablit également le flux circulatoire, tout en s’assurant de créer une harmonie entre le corps et l’esprit. Ainsi, l’acupressure a une finalité thérapeutique, relaxante et de complément thérapeutique. À ce titre, elle permet de :
Il existe des situations ou des personnes pour lesquelles le massage acupressif n’est pas le soin recommandé. Il est ainsi contre-indiqué aux :
Le massage acupressif se déroule en trois étapes biens précises pour favoriser l’efficacité de l’accompagnement.
Avant de débuter toute séance de massage acupressif, je réalise toujours une anamnèse. Cette démarche permet de guider le traitement et de déterminer s’il existe une quelconque contre-indication.
La thérapie correspond à la phase de traitement par le massage acupressif. Je vais ainsi utiliser les méthodes appropriées pour stimuler les zones à traiter. Il peut également être complété par un massage à l'huile. Cette partie du massage se trouve également dans le massage synergétique.
Le bilan intervient en dernière position afin de mesurer l’efficacité du soin prodigué et de connaître votre ressenti.