Adresse
Sentier Noire Bouteille 9 , 7850 Petit-Enghien
Zone d'intervention
Enghien, Herne , Silly, Rebecq, Tubize, Braine-le-Comte
Horaires
Lundi : 17h00 à 19h00
Mardi : 9h00 à 17h00
Mercredi : 14h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 13h00
La réflexologie plantaire possède à a fois un caractère préventif et réparateur, en mobilisant le pouvoir d’auto guérison du corps. Elle apporte un réel soulagement face à de nombreux troubles : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc. Je suis Véronique Vandermeeren, votre réflexologue plantaire à Petit-Enghien. Je me tiens à votre disposition dans mon cabinet situé au sentier Noire Bouteille 9 pour des consultations et des séances de traitement.
En tant que praticienne, je n’offre pas uniquement des séances de réflexologie plantaire à Petit-Enghien. Je suis également en mesure d’intervenir sur des communes comme Hoves, Bassilly, Rebecq et Silly.
La réflexologie plantaire est une technique qui consiste à stimuler les zones réflexes situées au niveau des pieds pour agir sur les différentes fonctions du corps. La réflexologie plantaire causale recherche la cause réelle d’un déséquilibre qui peut être organique, émotionnelle ou hormonale. C’est par exemple le cas d’une douleur articulaire qui peut avoir pour source la défaillance d’un organe. Sachez que la mobilité ou la relance du mouvement des organes assure la bonne santé de votre corps. La méthode consiste ainsi à réaliser un toucher profond pour réveiller les zones endormies et rééquilibrer et celles en surcharge.
La réflexologie plantaire est pratiquée depuis des millénaires en Chine et Inde. Elle est apparue avant même d’autres méthodes douces comme l’acupuncture. Quant à la réflexologie plantaire causale, elle est plus récente et a été élaborée par An De Mulder dans les années 90. Elle est le fruit de la collaboration étroite du réflexologue belge avec des ostéopathes.
Le recours à la réflexologie plantaire offre plusieurs bénéfices. Parmi les bienfaits de cette technique thérapeutique, on peut citer :
La réflexologie plantaire s’utilise dans la plupart des cas en prévention et en complément d’un traitement. Elle est toutefois contre-indiquée pour les personnes:
Il est toujours vivement recommandé de faire part de votre situation personnelle à votre thérapeute avant la prise en charge.
Une séance de réflexologie plantaire causale comporte plusieurs phases. D’une durée d’environ 1h15 min, elle a lieu dans un relax ou sur une table de massage.
La séance est toujours précédée d’une anamnèse. Celle-ci permet de guider le traitement et de déterminer s’il existe une contre-indication objective ou relative.
Je réalise ensuite des pressions spécifiques et adaptées à vos besoins sur toutes les zones réflexes au niveau des pieds.
Le bilan est une étape également importante qui permet de savoir si les objectifs de départ ont été atteints.