Adresse

 Sentier Noire Bouteille  9  ,  7850 Petit-Enghien

Zone d'intervention 

Enghien, Herne , Silly, Rebecq, Tubize, Braine-le-Comte 

Horaires

  Lundi : 17h00 à 19h00
Mardi : 9h00 à 17h00

Mercredi : 14h00 à 19h00

Samedi : 9h00 à 13h00 


Votre corps apaisé,

Vitalité retrouvée.

Contactez-moi

Massage assis 

Séances de massage assis à Petit-Enghien


Vous êtes en proie au stress, à la fatigue ou aux douleurs ? Massothérapeute à Petit-Enghien, je vous propose de profiter des bienfaits d’un massage assis Amma à mon cabinet. Les séances vont pouvoir vous soulager et vous procurer une profonde relaxation ainsi qu’un corps redynamisé, en un minimum de temps. Je peux également me déplacer en entreprise pour faire profiter vos salariés d’un regain d’attention, de productivité et de bonne humeur. Je me déplace non seulement à Enghien, mais aussi à Herne, Silly, Rebecq, Tubize et Braine-le-Comte.

Massage Amma assis : qu’est-ce que c’est ? 

Le massage assis est une pratique thérapeutique rapide contre le stress. Il s’apparente à l’art traditionnel d’acupression du Japon, l’Amma. Mais il a vu le jour aux Etats-Unis au début des années 80 grâce à l’Américain David Palmer qui a permis d’étendre la pratique du massage dans des environnements moins habituels comme l’entreprise.

Le massage Amma assis consiste à réaliser une série de manœuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Son objectif est multiple : suppression des blocages énergétiques, prévention des douleurs et maintien de la santé.

Cette pratique permet également de réactiver la circulation de l’énergie dans le corps. En plus de stimuler l’organisme, il permet également d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

Les bienfaits d’un massage assis

Tout le monde, sauf les femmes enceintes, peut profiter d’un massage assis, que ce soit à titre préventif, curatif ou comme méthode de relaxation. Il convient à toute personne cherchant apaisement et revitalisation.

Prévention

Le massage assis permet de stimuler les systèmes d’autoguérison du corps, afin de prévenir les effets négatifs du stress et de la fatigue.

Traitement

Il peut réduire considérablement l’excitabilité nerveuse et soulager des affections causées par le stress.

Relaxation

Il entraîne également un état de bien-être général et rapide.



Les avantages d’un massage assis en entreprise

Je pratique également le massage assis en entreprise, où les salariés sont souvent en proie à la fatigue et au stress. Il est à la fois bénéfique sur le plan physique et psychologique. Il procure une sensation de relaxation générale et une détente physique et mentale.

La mise en place du massage assis est facile, car il ne requiert pas d’intimité particulière. Et son effet immédiat. 

Des études ont confirmé les bienfaits du massage assis en entreprise :

  • Un regain d’énergie, de vigilance et de créativité
  • Une diminution de l’absentéisme
  • Une augmentation de la motivation des collaborateurs
  • Une diminution du stress lié à la tâche

Il est alors particulièrement adapté au contexte professionnel. Son concepteur, David Palmer, s’est d’ailleurs largement fait connaître en le pratiquant régulièrement sur les collaborateurs de la firme      Apple.

Le déroulement d’une séance de massage assis

Une séance dure de 15 à 20 minutes. Un bilan énergétique n'est pas nécessaire. Je vous poserai néanmoins une suite de questions précises pour m’assurer que vous n’êtes pas à jeun, enceinte, sous traitement médical ou n'aviez pas de zones douloureuses.

Le massage assis se réalise par la suite par des gestes de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Ces techniques permettent de soulager les douleurs et de détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

La pratique du massage se fait sur une personne habillée assise sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cette fin. Je peux intervenir au cabinet, mais aussi en entreprise, dans un lieu public, dans un centre de bien-être ou encore à domicile. 

Share by: